C’est avec toujours autant de plaisir qu’un groupe d’élèves de l’IIM – Institut de l’Internet et du Multimédia a été accueilli au sein du studio à l’occasion d’un « module électif » sur la photographie, sorte de Workshop intensif, ou comment apprendre les bases de la photographie en une semaine.
A l’heure où plus de la moitié de ces étudiants en 4ème année sont amenés, dans le cadre de leur alternance, à publier du contenu sur les réseaux sociaux, quelques notions fondamentales de photographie furent grandement appréciées. Programme intense créé sur mesure, alliant théorie et pratique, pour répondre à de nombreuses situations variées (reportage, portrait, nature morte, packshot, narration, …) tout en maîtrisant la technique (réglages de l’appareil photo, techniques de prise de vues, sélection des images, métadonnées, gestion du flux de production numérique, mise en ligne, …) pour servir la créativité.
Pour plus d’informations complémentaires, un article est à lire sur le blog de l’IIM.
Les retours furent plus qu’enthousiastes, à en croire les commentaires récoltés en fin de semaine :
Lucie :
« c’est incroyable, c’est comme si je venais enfin de comprendre toutes les notions que j’avais acquises durant mes 2 ans de DUT »
Nina :
« je ne pensais pas que c’était aussi technique. Je suis contente maintenant de connaître l’usage de tous les boutons de mon appareil réflex, moi qui n’utilise que mon smartphone »
Arnaud :
« je prends des photos avec mon réflex depuis quelques années en autodidacte. Je suis heureux d’enfin comprendre ce que je fais »
Louis :
« je suis super content d’avoir appris la méthode du stop system. J’en avais entendu parlé, sans savoir ce que c’était. Je pense que maintenant je vais tout le temps l’utiliser »
Alexandre :
« je suis fâché avec les calculs depuis toujours, mais j’ai compris les grands principes et l’usage des modes semi-automatiques vont m’être très utiles »